Le samedi 21 avril 2018, une délégation du Conseil d’Etat TOGO-BENIN conduite par son Grand Chevalier, l’Honorable Frère Cyrille ATTIOGBE a rendu visite au Conseil n° 52 Cotonou au BENIN au cours de la prière cérémonielle de ce jour.
Avant l’entrée des frères du 9ème degré, une discussion a eu lieu entre la délégation du Conseil d’Etat et les officiers du Conseil 52 sur la participation de l’Archevêque de Cotonou à la Re-Union 2018 à Accra, l’ouverture de nouveaux Conseils au Benin et les répétitions en vue des initiations à Cotonou.
Par la suite prenant la parole au cours de cette Session, le Grand Chevalier d’Etat a remercié le Conseil 52 pour l’accueil, et l’a félicité pour l’agrandissement du temple et a insisté sur les nouvelles adhésions. Il lui a demandé de faire des visites inter conseil en vue de voir ce qui se fait ailleurs afin d’améliorer. Pour terminer, il a proposé au Conseil d’inviter de temps en temps des prêtres au Conseil et a prodigué de sages et utiles conseils et recommandations à tous les frères pour une bonne évolution de ce Conseil.
Le Grand Chevalier du Conseil 52, le Fère Clément Flore DOSSOU-YOVO a, quant à lui remercié le Grand Chevalier d’Etat et la délégation qui l’accompagne pour la visite et les bons conseils.
Outre le Grand Chevalier d’Etat la délégation comprend le Passé Chevalier Suprême, Sir Chevalier Frère Félix KETOH, le Grand Chevalier d’Etat Adjoint, l’Honorable Frère Marc KPOTOGBEY, les Honorables Frères Emmanuel AFANOU, Simon KUEGAH, François HOUNKPATI , et le Frère Zozo d’ALMEIDA.
Cette visite s’inscrit dans le cadre des activités du Conseil d’Etat sous la conduite du Grand Chevalier d’Etat l’Honorable Frère Cyrille ATTIOGBEY.