La Région des Plateaux du Noble Ordre des Chevaliers et Dames de Marshall a tenu sa 6ème Conférence Régionale le 26 Juillet à Atakpamé sur le thème : « Vivre notre foi en tant que Marshallien dans un monde à défi. »Les travaux ont eu pour cadre le Collège Notre Dame d’Afrique.
Une messe, célébrée par le Frère Révérend Père Ephrem Komi FOLLY, l’Aumônier de l’Ordre dans la Région des Plateaux a marqué l’ouverture des travaux.
Le thème de la conférence a été développé par l’Aumônier devant une assistance de frères et sœurs venus de tous les conseils et cours de la région.
Au-devant de cette auguste assemblée se trouvaient l’Honorable frère Théophile-Marie AYIH-AKAKPO, Grand Chevalier d’Etat, la Respectable Dame Sœur Estelle BOEVI, Noble Dame d’Etat, la Très Respectable Dame Sœur Olivia KOUEVI et le représentant du Conseil Suprême, le Sir Chevalier Frère Colonel AHLIDJA.
Tous dans leur adresse ont demandé aux frères et sœurs de rendre gloire à Dieu tous les jours afin qu’il nous aide à relever les grands défis que sont la drogue, l’alcoolisme, la sexualité, l’abandon des enfants.
Ils ont demandé à tous de s’unir et de faire en sorte que notre foi reflète notre vie de chrétien authentique.
Dans l’après-midi se sont tenues les réunions du Conseil Régional et de la Cour Régionale.
Au cours du Conseil Régional, le collège des officiers avec le Grand Chevalier d’Etat en tête a décidé de reconduire l’ancien bureau dirigé par l’Honorable frère Jean Messan GAVO.
Chez les sœurs, le bureau, dirigé par la Noble Dame Régionale, la Respectable Dame Sœur Félicité HOUESSOU, a été également reconduit.
Le dimanche 27Juillet 2014, les frères et sœurs se sont retrouvés à la Paroisse Sainte Famille d’Atakpamé pour la messe d’action de grâce. Cette messe a été concélébrée par le frère Révérend Père Ephrem Komi FOLLY et le curé de la paroisse.
Selon le célébrant, l’écoute ou la lecture attentive de l’évangile du jour nous fait découvrir ou redécouvrir la primauté du Royaume des cieux, royaume à rechercher, de préférence à toutes autres choses.
Il est un trésor qui surpasse tout et qui devrait mobiliser toutes nos énergies. Il s’agit du royaume de Dieu, de la Patrie où se vivent toute paix et toute joie.
Il a invité les marshalliens et marshalliennes à semer partout la graine d’amour et de paix et à être des modèles dans l’Eglise catholique universelle.
A la fin de la messe, une parade des jeunes, un défilé à travers les principales artères de la ville d’Atakpamé et une agape fraternelle ont mis fin aux travaux de la 6ème Conférence Régionale des Plateaux.