Le nouveau Grand Chevalier du Conseil 126 Avedji Lomé au Togo a été installé ce samedi 1er décembre 2018.
C’est l’Honorable Frère Francis FOLIGAN, qui a dirigé cette installation. Il avait à ses cotés les frères Dominique GLAKAR et Robert KOMLASSAN respectivement secrétaire et garde d’installation. L’Honorable FRP Casimir KODOH a joué le rôle d’Aumônier.
Le nouveau Grand Chevalier, le Frère Gratien da SILVEIRA a dans son intervention remercié les nombreux Frères qui ont fait le déplacement et a appelé ses frères du Conseil 126 à une franche collaboration afin de faire de ce Conseil un Conseil modèle, exemplaire et indépendant. Les défis sont importants (achat de terrain, construction du Temple) mais un travail laborieux peut les relever a-t-il dit. Pour donner l’exemple, il a fait un don de cinq (05) lots de terrain et une somme de FCFA un million cinq cent mille (1.500.000) pour exploiter ce terrain. Pour terminer il a remercié vivement son prédécesseur, le Frère Ernest BANNERMAN pour le travail abattu malgré les difficultés. Il a remercié également le Curé de la paroisse d’Avedji et ses vicaires pour leur compréhension.
Le Grand Chevalier Régional l’Honorable Frère Abel MENSAH a remercié les Frères et a encouragé le nouveau Grand Chevalier dans la mise en œuvre de son projet et lui a demandé de tout mettre en œuvre pour la consécration d’une Cour à Avedji.
Le Passé Grand Conseiller Robert KOMLASSAN du Conseil 66 a remercié le Seigneur pour cette journée et pour accompagner le nouveau Grand Chevalier dans son projet, il a offert des bougies et de l’encens.
L’Honorable FRP KODOH est intervenu pour remercier le Grand chevalier pour ses actions en faveur de son Eglise à Kovié et a terminé en disant que pour que ce projet soit un succès il faut une bonne gestion et beaucoup de prières.
Le Sir Chevalier Frère Félix KETOH a, au nom de l’Etat Togo-Benin félicité le nouveau Grand Chevalier, lui a souhaité du courage, de la discipline, de l’humilité et de l’harmonie.
Enfin l’Officier Installateur l’Honorable Frère Francis FOLIGAN quant à lui, a souhaité du courage au nouveau bureau et a remercié tous les Frères présents.
Par l’Hon. Fr. Simon Chouchouda KUEGAH,
Coordinateur Suprême Adjoint Francophone
Pour l’Information et la Technologie.