Message de Noël et du Nouvel An du Chevalier Suprême, Sir Kt. Frère Charles L. L. Cobb et de la Grande Dame, MRL Soeur Dame Dr. Agatha Akua Bonney .
Chers frères et sœurs,
Recevez nos Salutations chaleureuses de la saison et les meilleurs voeux pour Noël.
En effet, Noël a une signification différente pour de différentes personnes.
Pour certains, c’est une période de joyeuse fête et pour d’autres, c’est le moment d’une réflexion profonde sur leur vie et l’établissement de nouveaux objectifs pour l’année suivante.
Chers frères et sœurs, pour l’un ou l’autre, Noël devrait aussi être une période de joie et d’action de grâce à Dieu pour la naissance de notre Sauveur Jésus-Christ! C’est le message qui a été transmis à travers le chœur angélique qui a accompagné l’annonce de la naissance du Christ aux bergers: « Gloire à Dieu au plus haut des cieux, et paix sur la terreaux hommes, qu’Il aime.» Luc 2:14 (KJV).
Le Christ né à Bethléem représente la paix, la joie et la libertédu péché.
Pendant la majeure partie de cette année, nous avons dû faire face à la pandémie de Covid-19 et à ses effets nocifs et négatifs. Le fait de notre existence aujourd’hui, alors que beaucoup d’autres ont péri dans le monde entier de cette maladie mortelle devrait être une raison suffisante pour nous de voir ce Noël comme une période d’action de grâce à Dieu pour le don de la vie.
Bien que nous avons toutes les raisons de nous réjouir du Seigneur, nous devrions nous arrêter un instant pendant la période pour réfléchir sur nos vies et l’Ordre Noble au milieu de COVID-19 et après.
En effet un bon nombre d’entre nous ont perdu leur emploi ou ont subi une réduction de leurs
revenus à la suite de cette pandémie. Cet état de fait a sans aucun doute eu un impact négatif sur les recettes financières de nos différents Conseils et Cours. Il est nécessaire de repenser en profondeur afin de trouver de nouvelles façons novatrices de faire les choses pour assurer notre pérennité. Ce devrait être l’une de nos pré-occupations au cours de cette saison.
Chers frères et sœurs, alors même que nous célébrons Noël, prions Dieu de réconforter les familles endeuillées par cette contagion, de guérir les affligés et de mettre fin à cette maladie mortelle.
Tout en vous remerciant de votre soutien et de votre aide pour rendre notre Noble Ordre résilient et pertinent en cette période d’incertitudes nous prions pour que vous profitiez d’un repos bien mérité ce Noël en passant du temps de qualité avec vosfamilles et vos proches, sans oublier de rester en sécurité enadhérant à tous les protocols du COVID-19.
Entrons dans la Nouvelle Année avec l’espérance et l’assurance de la Miséricorde de Dieu en sachant que nous avons pardonné et fait de notre mieux pour nous réconcilier avec nos Frères et Sœurs qui nous ont offensés dans le passé.
En effet, l’année 2020 a été une année longue et difficile et il est temps de rejoindre au les anges célestes en chantant: « Gloire à Dieu au le plus haut …! »
Nous vous souhaitons, ainsi qu’à vos familles, un Noël béni et une joyeux et nouvelle année remplie des grâces abondantes de Dieu.