Au total ils étaient huit (08) candidats à être initiés le samedi 17 novembre 2018 par le Conseil N°126 Avédji Lomé. L’initiation s’est déroulée au Temple du Conseil 5 à Lomé et fut couplée avec la visite du Grand Chevalier d’Etat, l’Honorable Frère Cyrille ATTIOGBE et sa délégation composée entre autres de l’Honorable Frère Simon Chouchouda KUEGAH, Coordinateur Suprême Adjoint Francophone à l’Information et Technologie et du Passé Chevalier Suprême, le Sir Chevalier Frère Félix KETOH, Secrétaire d’Etat, au Conseil 126 Avedji.
Avant l’initiation proprement dite, la parole fut donnée aux membres de la délégation du Conseil d’Etat Togo / Benin.
Le premier fut le Coordinateur Suprême Adjoint, l’Honorable Frère Simon Chouchouda KUEGAH qui a parlé d’une meilleure visibilité de l’Ordre dans l’espace francophone et l’utilisation à bon escient de nos plateformes.
Le Passé Chevalier Suprême, le Sir Chevalier Frère Félix KETOH a pris ensuite la parole pour féliciter le Secrétaire Administratif pour ses efforts et a insisté sur l’utilisation du courrier électronique.
Le Grand Chevalier d’Etat, l’Honorable Frère Cyrille ATTIOGBE est ensuite intervenu pour féliciter le secrétaire et le Grand Chevalier. Il a remercié ce dernier pour ses 2 initiations et a demandé aux Gardes une meilleure utilisation des épées, bref une amélioration de leurs prestations.
Le Grand Chevalier le Frère Ernest BANNERMAN a alors procédé à l’initiation proprement dite du 1er au 3ème degré. Les nouveaux Frères ont alors été investis avec le décor de leur rang.
Il s’agit de :
- Dénis ONISSAH : Retraité ;
- Rodrigue BONNAH : Enseignant ;
- Antoine Spéro AMAVI : Logisticien ;
- Théophile TAMATEKOU: Frigoriste – Electricien (pour le compte du C 66);
- Noel AKIBODE-SHAFT : Déclarant en douanes (pour le compte du C 66) ;
- Etienne PASSA : Enseignant (pour le compte du C 66);
- Christophe AKUESON : Enseignant (pour le compte du C 66) ;
- Jean TAAMA : Employé de Banque (pour le compte du C 66).
A la fin de la cérémonie, le porte-parole des nouveaux frères initiés, le frère Christophe AKUESON a au nom de ses frères remercié toute l’assistance pour avoir accepté leur adhésion malgré leurs difficultés au 2ème degré. Il a promis étudier pour mieux connaître la doctrine de l’Eglise catholique a-t-il conclu.
Le Grand Chevalier d’Etat a félicité les nouveaux Frères et leur a souhaité courage, assiduité et ponctualité pour pouvoir bien évoluer./.
Par Simon Chouchouda KUEGAH,
Coordinateur Suprême Adjoint Francophone
Information et Technologie.