Le Conseil d’Etat Togo/Benin a organisé à l’intention des officiers un cours dispensé par le Passé Chevalier Suprême, le Sir Chevalier Frère C. K. AYEM venu spécialement du Conseil 10 Accra.
Environ 60 officiers de tout rang ont pris part à cette formation du 19 au 20 octobre 2018 au temple du Conseil 5 de Lomé.
C’est le Grand Chevalier d’Etat lui-même l’Honorable Frère Cyrille ATTIOGBE qui a souhaité la bienvenue au Sir Chevalier Frère AYEM et à toute l’assistance.
Dans son enseignement le Passé Chevalier Suprême a commencé d’abord par la création de toutes choses en cinq jours par Dieu qui a terminé au 6ème jour par l’Homme.
Il a ajouté que l’Homme est spécial et unique en son genre (exemple de l’emprunte digitale). Tout ce que tu fais à l’Homme, tu le fais à Dieu le Père, à son Fils et au St Esprit car a-t-il ajouté, l’Homme se trouve dans l’intersection de Dieu le père, Dieu le fils et Dieu le Saint Esprit et de poursuivre que c’est cette position de l’Homme qui est à la base de notre spiritualité et de notre pouvoir mystique. Il a ensuite enchainé avec les différentes manifestations de ces trois Dieux. Il a dit que Dieu a créé l’Homme à son image mais comment se fait-il que ce dernier est devenu méchant ? Il a fait allusion aux sacrifices d’Abel et de Caïn où Dieu approuva le sacrifice d’Abel et rejeta celui de Caïn et à cause de cela ce dernier assassina son frère. Il a comparé ce comportement à ce qui se passe dans nos Conseils. Il a ajouté qu’à cause de la méchanceté de l’homme Dieu transforma le monde et ne donne pas plus de 120 ans sur terre.
Le conférencier a ensuite parlé de la vie d’Abraham, de sa femme Sarai, de sa domestique égyptienne et surtout de sa charité et de son l’humilité ; ce qui lui a valu cette promesse de Dieu que sa descendance sera aussi nombreuse que les grains de sable.
Il a ajouté
Avant d’aborder le magnétisme personnel il a parlé de notre comportement quand nous jeûnons et a conseillé de jeûner pour demander aussi le changement de comportement de nos enfants.
Il a terminé en parlant de l’utilisation des couleurs de l’eau bénite du sel et du miel.
Il faut signaler que toute cette formation est basée sur des citations bibliques tirées de Genèse, Nombre, 1Roi, Tobie Mathieu et Ecclésiastique.
La fin de cet enseignement qui a débuté le vendredi 19 octobre de 18h 20mn à 21h et qui s’est poursuivi toute la journée du samedi 20 octobre fut accueillie par des applaudissements nourris et le Grand Chevalier d’Etat l’Honorable Frère Cyrille ATTIOGBE a remercié le Passé Chevalier Suprême C. K. AYEM au nom de tous les officiers et a profité pour négocier un autre rendez-vous.
Par l’Honorable Frère Simon Chouchouda KUEGAH,
SOIT, ASIT.