Visite à l’archevêque de Lomé.

En marge de sa participation au 80eme anniversaire de l’Etat TOGO-BENIN, la délégation du Ghana a rendu visite à l’Archevêque de Lomé Mgr Denis Komivi  AMUZU-DZAKPA.

Cette délégation a été introduite par le Grand Chevalier d’Etat l’Honorable Frère Cyrille ATTIOGBE et la Noble Dame D’Etat le Respectable Dame Felicissime CRINOT.

La délégation ghanéenne est composée de Sir Chevalier Frère James ADOMAKO, du Sir Chevalier Frère Ernest AMOAKO-ARHEN et de l’Honorable Frère Charles COBB.

3b

Etaient également présentes les Très Respectables Dames Soeurs Vicroria YELLU, Mary AGEGEE,  Alice Stella AYEBI et la Respectable Dame Soeur Elisabeth ANDERSON-YEBUA.

L’Honorable Frère Cyrille ATTIOGBE a rappelé les cordiales relations entre la Conférence des Évêques du TOGO et le Noble Ordre qui ont permis au Noble Ordre de jouer pleinement son rôle au sein de l’Eglise Catholique au TOGO.

Pour sa part le Sir Chevalier Frère James ADOMAKO a exprimé sa gratitude aux Évêques de la Conférence et les prie d’encourager les prêtres à oeuvrer pour le développement spirituel des Marshalliens.

Il a ajouté que les prêtres sont les bienvenus pour intervenir dans les Conseils et Cours.

L’archevêque Mgr AMUZU-DZAKPA a rassuré que lui et ses  collègues sont heureux d’être associés à ce 80eme anniversaire.

Il a ajouté que les Évêques suivent les activités du Noble Ordre à travers les rapports des Aumôniers affectés aux Conseils et Cours.

Il a demandé au Conseil d’Etat de poursuivre ses efforts pour l’implantation de l’Ordre en Côte d’Ivoire.

Le Grand Chevalier d’Etat Adjoint et la Noble Dame d’Etat Ajointe, l’Honorable Frère Marc KPOTOGBEY et la Respectable Dame Felicissime CRINOT étaient également présents.

Il y avait aussi l’Honorable Frère Richard AYI-AKAKPO et la Très Respectable Dame Olivia KOUEVI.

Par l’Honorable Frère Emmanuel VORGBE, Cordinateur Suprême Adjoint de Communication.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Translate »