Conférence Régionale Maritime OUEST 2014

La Région Maritime Ouest du Noble Ordre des Chevaliers et Dames de Marshall a tenu sa 6ème Conférence Régionale en deux temps : le 21 Juin à Lomé et les 28 et 29 Juin 2014 à Tsévié sur le thème : « Vivre notre foi en tant que Marshallien dans un monde à défi. »

L’apothéose à Tsévié  a été d’abord marquée par le renouvellement des instances dirigeantes de la Région. Ainsi à l’issue du Conseil Régional tenu au temple du conseil 47, l’Honorable frère Francis FOLLIGAN succède à l’Honorable frère Marc KPOTOGBEY pour 2 ans. Son adjoint est le frère René Eric EKUE.

 Du côté des dames, la Cour Régionale a eu pour cadre le collège Saint Pie X. La Respectable Dame, sœur Angèle EDJI, aura la lourde charge de conduire la Région également pour 2 ans.

L’Honorable frère Francis FOLLIGAN place son mandat sous le signe de la joie. C’est pourquoi il a invité tous les frères à semer la joie chaque jour en eux-mêmes et autour d’eux.

Dans ses objectifs de consolidation de la Région Maritime Ouest, trois points seront ses préoccupations pour renforcer notre fraternité et la rendre plus agissante. Il s’agit :

– du tronc de bienfaisance qui est le signe par excellence de notre générosité envers nous-mêmes, il   relevé   mérite plus de soins et d’attention de notre part.

– de l’abandon de l’Ordre par certains   frères ; à leur mort, les parents font des pieds et des mains pour qu’ils soient enterrés en payant leur arriérés.

– De la gestion des veillées funèbres organisées par l’Ordre.

Et pour remplir ces obligations, il nous faut constituer préalablement une caisse.

Le Grand Chevalier Régional a invité les frères à semer la joie en nous-mêmes et autour de nous pour que le Noble Ordre vive, croisse et fleurisse.

L’officier installateur, le Sir Chevalier Frère Michel GBEASOR, a exhorté le nouveau Grand Chevalier Régional à s’armer d’humilité qui est une attitude de vérité à l’égard de Dieu, des autres et de soi-même. Elle permet de conjuguer tout ensemble l’amour de Dieu, l’amour des autres et l’amour de soi.

Une messe d’action de grâce et de remerciements au Seigneur a été dite le dimanche 29 Juin 2014 en l’église Saint Jean Apôtre de Tsévié. Elle a été présidée par le Révérend Père Célestin AGBOGLO, vicaire à la paroisse Saint Kisito de Tokoin Doumassessé.

Cette messe a été suivie d’un grand défilé dans les grandes artères de la ville de Tsévié et d’une agape fraternelle à la place Saint Georges.

Notons que les nouveaux responsables ont pour mission d’exhorter les membres à se consacrer aux œuvres de la communauté chrétienne catholique, à promouvoir l’éducation chrétienne et la charité et à redécouvrir le sentiment qui lie l’homme à Dieu.

Soulignons que déjà, le 21 Juin 2014 au temple du conseil 5 à Lomé a eu lieu la Conférence sur le thème : « Vivre notre foi en tant que Marshallien dans un monde à défi. »

Cette conférence a été donnée par le Très Révérend Père Laurent KPOGO Aumônier diocésain, après la messe d’ouverture dite au temple de Lomé.

Plusieurs discours, notamment ceux du président de la Conférence, le Sir Chevalier Frère Edouard AGEGEE, des représentants du Conseil Suprême, du Conseil d’Etat, de la Grande Cour et de la Cour d’Etat, ont marqué l’ouverture des travaux.

Commission Mass Média

Conseil d’Etat Togo / Benin

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Translate »